Africa-Press – Benin. Les supporters de l’Albiceleste, ainsi que les passionnés de football à travers le monde, rêvent de voir leur légende, Lionel Messi, actuellement joueur de l’Inter Miami à 37 ans, présent à la prochaine Coupe du Monde. Celle-ci se déroulera aux États-Unis, au Canada et au Mexique, du 11 juin au 19 juillet 2026.
Dans un entretien accordé au journal uruguayen Ovación, l’attaquant expérimenté Luis Suárez, ami proche de Messi, a révélé que la « Pulga » nourrit encore le désir de participer au plus grand événement footballistique de la planète et ne songe pas à une retraite internationale imminente.
Luis Suárez: « Es difícil hablar de un plazo, de un final. El jugador de fútbol tiene que prepararse porque no está preparado. El tiempo dirá para cuando estoy, pero sigo teniendo esa llama de querer jugar, de querer competir ».
« Con Messi hablamos del retiro en tono de broma,… pic.twitter.com/PgQ5uC0rtb
— OVACIÓN (@ovacionuy) April 13, 2025
Suárez: « Messi est motivé à l’idée de jouer la prochaine Coupe du Monde ! »
Interrogé sur d’éventuelles discussions avec Messi concernant sa retraite, Suárez a répondu: « Non, non… mais on plaisante souvent à ce sujet. » Il a ensuite ajouté: « Messi a toujours cette envie de disputer le Mondial l’an prochain. »
L’ancien buteur du FC Barcelone et de Liverpool a poursuivi: « Bien sûr, depuis que j’ai quitté la sélection, ce sentiment s’est quelque peu estompé chez moi, plus que chez lui. Mais nous n’en avons jamais parlé sérieusement. Peut-être que nous aborderons ce sujet en vieillissant, mais pour être honnête, nous ne l’avons jamais vraiment approfondi. »
À noter que l’équipe nationale argentine a déjà validé son billet pour la Coupe du Monde 2026, après une large victoire (4-1) contre son éternel rival, le Brésil, à Buenos Aires. L’Argentine devient ainsi la première nation sud-américaine qualifiée pour le tournoi.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Benin, suivez Africa-Press