Wissa et Bongonda Butent en Europe ce 19 Avril

1
Wissa et Bongonda Butent en Europe ce 19 Avril
Wissa et Bongonda Butent en Europe ce 19 Avril

Africa-Press – Benin. Les internationaux Congolais de la RDC continuent à briller dans les différents championnats d’Europe. Le samedi 19 avril 2025, deux Léopards se sont illustrés de la plus belle des manières.

Le premier, c’est Yoan Wissa dont le club Brentford se comporte très bien cette saison en première ligue, le Championnat d’élite de la grande Bretagne. Lors de la 33ème journée de la première League anglaise, Wissa s’est montré d’abord passeur sur le premier but de son club marqué par le camerounais Bryan Mbeumo avant que le même lion indomptable n’inscrive son doublé dans ce match où le Léopard va finalement s’illustrer.

Wissa marquera le 3ème but de son équipe à la 58ème minute de la partie pour porter le score à 3 buts à 1.

C’est Christian Norgaard qui va sceller complètement la victoire de Brentford aux ultimes de la partie en portant le score à 4 buts à 2, tel sera le score final de ladite rencontre.

Grâce à cette victoire, Brentford se classe à la 11ème place avec désormais 43 points.

Ce samedi était aussi favorable pour un autre joueur Congolais évoluant à l’étranger. Il s’agit du milieu Théo Bongonda qui a illuminé la rencontre de son club Spartak Moscou contre FK Akron Togli dans le cadre du championnat turc de première division.

Le Léopard de la RDC a été le premier à montrer la voie aux siens en marquant sur une action superbe à la 39ème minute, 1-0 pour Spartak de Moscou. A la fin, c’est une victoire de 3 buts à 2 de Spartak Moscou sur FK Togli.

Des prestations qui s’annoncent bien pour Sébastien Desabre, le sélectionneur national de la RDC qui attend négocier deux matchs décisifs au mois de septembre prochain contre le Soudan du Sud et le Sénégal dans le cadre des éliminatoires de la coupe du Monde 2026.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Benin, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here