Africa-Press – Benin. Des individus mal intentionnés parcourent les chantiers en construction dans la ville Cotonou pour des contrôles de permis de construire. Ces personnes qui se font passer pour des agents de la mairie de Cotonou donnent des autorisations aux maîtres d’ouvrage d’enlever les banderoles de suspension et de poursuivre leurs travaux.
Dans un communiqué datant du 09 mai 2025, le secrétaire exécutif de la mairie de Cotonou, Anges Paterne Amoussouga, a fait une mise en garde à ces individus mal intentionnés.
Il a rappelé que seuls les services compétents ayant procédé à la suspension des chantiers, sont autorisés à venir enlever les banderoles posées.
« En attendant de démasquer et de punir ces éléments indélicats, j’appelle à la vigilance de toute la population et j’invite les maîtres d’ouvrage concernés à se rapprocher de leurs architectes ou des services compétents de la mairie de Cotonou pour régulariser leur situation », a-t-il écrit dans son communiqué.
Dans la même note, il a indiqué que les chefs de quartier, les chefs d’arrondissement et la Police républicaine sont instruits, chacun en ce qui le concerne, pour intensifier les contrôles sur le terrain.
Pour finir, le secrétaire exécutif de la mairie de Cotonou a souligné que tout individu surpris dans l’accomplissement de ces actes subira les rigueurs de la loi.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Benin, suivez Africa-Press