Africa-Press – Benin. La Police républicaine a lancé une vaste opération de contrôle et d’identification des conducteurs de taxi-moto dans la ville de Cotonou, avec pour objectif de régulariser le secteur et renforcer la sécurité.
Depuis le début de cette opération, plus de 500 motos ont été saisies et transférées à la fourrière du commissariat central de Cotonou. Les conducteurs concernés n’ont pas pu présenter les documents requis, notamment la carte d’identité, la preuve de paiement du droit de taxi et le titre de propriété de leur engin.
Selon les informations rapportées par Bip Radio, cette initiative s’inscrit dans une démarche d’assainissement du secteur des « zémidjans », confronté à une recrudescence d’acteurs non enregistrés ou opérant sans autorisation légale. Elle vise également à améliorer la sécurité routière et à faciliter l’identification des conducteurs en cas d’infractions ou d’accidents.
L’opération est en cours dans plusieurs zones du département du Littoral et se poursuivra jusqu’à nouvel ordre. La Police républicaine invite les conducteurs de taxi-moto à se mettre en règle pour éviter les sanctions.
L.A.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Benin, suivez Africa-Press