Africa-Press – Benin. La Fédération guinéenne de football (Fgf) a annoncé en milieu de cette semaine la tenue d’une Assemblée générale extraordinaire (Age), prévue pour le jeudi 24 juillet 2025 à Conakry. Cette décision fait suite aux résolutions adoptées lors de l’Assemblée générale ordinaire tenue le 8 mai dernier.
Réuni en session ordinaire le 20 mai 2025, le Comité exécutif de la Fgf a validé la convocation de cette assemblée, conformément à l’article 32, alinéa 1 des statuts de l’instance dirigeante du football guinéen.
Bien que les détails de cette rencontre n’aient pas encore été officiellement communiqués, la Fgf a précisé que l’ordre du jour sera rendu public au moins dix jours avant la date prévue, comme l’exige l’article 32, alinéa 3 des statuts.
Cette assemblée générale extraordinaire intervient dans un contexte marqué par des attentes fortes en matière de gouvernance, de réformes structurelles et de redéfinition de la feuille de route du football national.
La présidence de la Feguifoot devra quant à elle dévoiler très bientôt les points inscrits à l’ordre du jour de ce rendez-vous crucial pour l’avenir du football guinéen.
Par ailleurs, il faut préciser que le football guinéen traverse depuis plusieurs mois une crise de gouvernance, illustrée notamment par la révocation de Bouba Sampil à la tête de la Fédération.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Benin, suivez Africa-Press