Les causes du retard de l’aéroport de Glo-Djigbé selon Ayadji

25
Les causes du retard de l’aéroport de Glo-Djigbé selon Ayadji
Les causes du retard de l’aéroport de Glo-Djigbé selon Ayadji

Africa-Press – Benin. Le directeur général des infrastructures a levé un coin de voile sur les raisons qui freinent les travaux de réalisation de l’aéroport international de Glo-Djigbé dans la commune d’Abomey-Calavi. A en croire Jacques Ayadji, la baisse du trafic aérien dans le contexte actuel du Covid-19 serait à l’origine du retard observé.

Les travaux de construction de l’aéroport international de Glo-Djigbé annoncés par le gouvernement peinent à prendre corps, et les populations s’interrogent.

Sur l’émission « L’entretien » de E-télé, dimanche dernier, le directeur général des infrastructures a apporté quelques clarifications.

Contrairement à ce que les gens pensent, le Covid-19 n’est pas la cause de la non réalisation de l’ouvrage. Selon Jacques Ayadji, la baisse drastique du trafic aérien provoquée par la pandémie en serait plutôt la cause. Et engloutir des ressources pour un tel projet dans un contexte de crise sanitaire de Covid-19, n’est pas opportun. D’où l’option du gouvernement de rénover l’aéroport international cardinal Bernardin Gantin de Cotonou.

Toutefois, le projet de construction de Glo-Djigbé n’est pas oublié, a rassuré le directeur général des infrastructures.

F. A. A.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Benin, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here