Africa-Press – Benin. Au Bénin, le ministère des Enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle (Mestfp) a apporté des précisions sur les modalités de traitement et de paiement des indemnités d’heures supplémentaires dans les établissements publics.
Dans une lettre adressée aux Directeurs départementaux, datée du 23 juin 2025 et signée par le secrétaire général du ministère, Cyrille Aïnamon, il est clairement établi que seules certaines catégories de personnel sont éligibles à ces indemnités.
Selon la note, peuvent bénéficier des heures supplémentaires: les enseignants en situation de classe ; les enseignants nommés gestionnaires comptables et exerçant également en tant qu’enseignants ; les enseignants occupant un poste de responsabilité administrative et pédagogique dans un établissement scolaire, notamment les Chefs d’établissement, les Censeurs, les Censeurs adjoints, les Surveillants généraux, les Surveillants généraux adjoints.
Cette clarification vise à harmoniser les pratiques de rémunération et à éviter les abus dans la gestion des ressources publiques.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Benin, suivez Africa-Press