Glazoué: L’UPR Réfute Les Accusations De Débauchage

1
Glazoué: L'UPR Réfute Les Accusations De Débauchage
Glazoué: L'UPR Réfute Les Accusations De Débauchage

Africa-Press – Benin. Le dimanche 17 août 2025, la coordination communale de l’Union Progressiste le Renouveau (UPR) de Glazoué a réagi avec fermeté aux propos de Jacques Ayadji, président du Moele-Bénin. Celui-ci avait accusé le député Edmond Agoua de pratiques de débauchage politique.

Réunis en urgence, les responsables de l’UPR ont rejeté des accusations qu’ils jugent « diffamatoires » et défendu le parcours politique de leur leader. « Le député Edmond Agoua incarne un exemple de constance et d’efficacité politique », ont-ils affirmé, qualifiant les déclarations de Jacques Ayadji de simple « provocation ».

Pour appuyer leur position, les responsables ont cité plusieurs figures locales, dont Ailo Aristide et Faustin Assongba, rappelant que leurs liens avec Edmond Agoua étaient antérieurs à leur adhésion au Moele-Bénin. « Qui débauche donc les militants de qui? », se sont-ils interrogés, estimant que les difficultés internes du Moele-Bénin expliquent mieux la perte de ses membres.

La coordination de Glazoué a également souligné le « faible poids politique » du parti de Jacques Ayadji dans la région. À titre d’exemple, elle a rappelé que lors des législatives de 2023, le parti Moele-Bénin n’avait obtenu que 758 voix dans l’arrondissement d’origine de son président, loin des résultats enregistrés par Edmond Agoua.

Dans un ton critique, l’UPR a invité Jacques Ayadji à rejoindre ses rangs pour « préserver la cohésion de la mouvance présidentielle », estimant que son parti n’a pas les moyens d’atteindre les seuils électoraux requis pour siéger au Parlement.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Benin, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here