Africa-Press – Benin. Le mardi 09 septembre 2025, l’école primaire publique de Kpassakanmè, dans la commune de Lalo (sud du Bénin), a accueilli la cérémonie officielle de lancement de la campagne de distribution des kits scolaires pour l’année académique 2025-2026.
Educo distribue 11.000 kits scolaires dans deux départements
Un engagement partagé pour le droit à l’éducation
Un exemple de synergie réussie
Placée sous la conduite du Ministère des Enseignements Maternels et Primaires (MEMP), cette initiative vise à renforcer l’accès à l’éducation et à améliorer les conditions d’apprentissage des enfants à l’école. Une initiative portée par un partenariat solide
Educo distribue 11.000 kits scolaires dans deux départements
Dans le cadre de cette campagne nationale, Educo procédera à la distribution de 11.000 sacs et kits scolaires complets au profit des enfants des départements du Borgou (nord du pays) et du Littoral (qui abrite la capitale économique, Cotonou). Cet appui contribuera à réduire les inégalités scolaires et à garantir que chaque enfant puisse démarrer l’année académique dans de bonnes conditions.
Un engagement partagé pour le droit à l’éducation
La cérémonie de Lalo a rassemblé des représentants du gouvernement, des autorités locales, des partenaires techniques et financiers ainsi que des communautés bénéficiaires. Tous ont salué la portée de cette initiative qui illustre l’importance de la coopération et du partenariat pour promouvoir le droit à l’éducation.
Fidèles à leurs missions respectives, le MEMP et ses partenaires affirment que chaque enfant a droit à une éducation de qualité, condition essentielle à son développement et à l’avenir du Bénin. Comme le rappelle Educo dans sa vision: « Éduquer, c’est guérir ».
Un exemple de synergie réussie
En conjuguant leurs efforts, le MEMP, et les partenaires techniques et financiers démontrent qu’unir les compétences et les ressources est une voie efficace pour bâtir un environnement éducatif plus inclusif, équitable et porteur d’avenir pour les enfants du Bénin.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Benin, suivez Africa-Press