Vers la Fusion du Parti RN dans L’Up le Renouveau

1
Vers la Fusion du Parti RN dans L’Up le Renouveau
Vers la Fusion du Parti RN dans L’Up le Renouveau

Africa-Press – Benin. Le Parti Renaissance Nationale (RN) de Claudine Prudencio s’apprête à disparaître de la scène politique béninoise.

Dans un communiqué signé par son porte-parole, Mohamed Awali Akintola, la formation a annoncé ce samedi 8 novembre 2025 sa fusion prochaine avec l’Union Progressiste le Renouveau (UPR).

La décision, prise au cours d’un congrès extraordinaire tenu au siège du parti à Abomey-Calavi, marque une nouvelle étape dans le processus de recomposition politique à l’approche des élections de 2026.

Les délégués départementaux réunis ont entériné le principe de la fusion, actant ainsi l’adhésion de l’ensemble des militantes et militants du RN à l’UP le Renouveau.

« Cette fusion entraîne de facto l’adhésion systématique de toutes les militantes et de tous les militants du Parti Renaissance Nationale à l’Union Progressiste le Renouveau », a précisé le porte-parole, invitant les membres du parti à « la sérénité et à la mobilisation ».

Mohamed Awali Akintola a également souligné que cette orientation stratégique vise à renforcer la cohésion au sein de la majorité présidentielle et à consolider les chances du duo candidat soutenu par l’UP le Renouveau pour la présidentielle de 2026.

La fusion entre le RN et l’UPR traduit une volonté d’unification des forces politiques proches du pouvoir autour du président Patrice Talon, dans un contexte préélectoral marqué par de fortes manœuvres de repositionnement.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Benin, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here