Africa-Press – Benin. Le mardi 4 novembre 2025, une opération menée par le commissariat central de Klouékanmè a permis l’arrestation de trois jeunes hommes, âgés de 20 à 22 ans, soupçonnés de vol de motos, d’association de malfaiteurs et de détention d’armes artisanales.
L’affaire trouve son origine une dizaine de jours auparavant dans la nuit du 23 au 24 octobre, un disc jockey du centre-ville avait constaté la disparition de sa moto, garée sur sa véranda.
En retraçant les faits, la police a été informée que le groupe était actif dans le quartier Zouvou ; les suspects auraient passé leur temps dans un motel, usant de psychotropes et se vantant de leur activité criminelle.
La descente-surprise a été organisée après des renseignements précis. La perquisition dans le motel a abouti à l’arrestation des trois suspects. Les policiers ont saisi deux pistolets artisanaux et une cartouche calibre 12.
Une enquête plus approfondie a conduit à un receleur de 35 ans à Azovè, chez qui ont été retrouvées six motos, dont notamment l’engin volé au DJ, ainsi qu’une clé passe-partout et un lot de gris-gris (amulette de protection).
Les trois jeunes sont désormais à disposition du parquet du tribunal d’Aplahoué. L’opération est saluée comme un succès dans la lutte contre l’insécurité à Klouékanmè et dans l’ensemble du département du Couffo.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Benin, suivez Africa-Press





