Sénégal Domine le Kenya, Burkina Bat le Bénin

1
Sénégal Domine le Kenya, Burkina Bat le Bénin
Sénégal Domine le Kenya, Burkina Bat le Bénin

Africa-Press – Benin. Avec notamment un quadruplé de Sadio Mané, le Sénégal a étrillé le Kenya ce mardi en match amical. En déplacement à Rabat au Maroc, les Guépards du Bénin se sont inclinés contre les Etalons du Burkina Faso.

SOMMAIRE

Le Sénégal lamine le Kenya

Le Bénin défiait le Burkina Faso ce mardi à Rabat au Maroc, dans le cadre de la trêve internationale de novembre. Une rencontre importante pour les Guépards qui livraient probablement leur dernier test avant la CAN 2025 qui démarre dans quelques semaines. Mais malheureusement pour les hommes de Gernot Rohr, la victoire n’était pas au rendez-vous. Au contraire, la bande à Steve Mounié a été écrasée par des Etalons, dominateurs tant offensivement que défensivement.

Aidés par une défense béninoise approximative, les Burkinabè ont ouvert le score àvant la demi-heure par l’intermédiaire de Georgi Minoungou (26e, 0-1). Impressionnant, l’Etalon va signer un doublé avant la pause, après avoir une nouvelle fois humilié la défense adverse. (45e+1, 0-2). Sonnés, les Béninois ont tenté de réagir, avec quelques occasions infructueuses à la reprise. En fin de rencontre, le Burkina Faso va porter le score à 3-0 pour le bonheur de ses supporters.

Avec ce résultat, les Guépards devront retrousser les manches avant le début de la Coupe d’Afrique des nations dans un mois. Logés dans le groupe D de la CAN 2025, les Guépards vont démarrer leur compétition le 23 décembre face à la RD Congo avant d’enchaîner contre le Botswana le 27 décembre puis le Sénégal le 30 décembre.

Le Sénégal lamine le Kenya

Dans l’autre rencontre de ce mardi, le Sénégal a tranquillement déroulé face au Kenya. Les Lions de la Téranga ont livré un récital offensif en surclassant leurs adversaires sur le score sans appel de 8 à 0, au terme d’une rencontre totalement à sens unique. La première période, conclue sur un avantage de six buts, a illustré l’écart abyssal entre les deux équipes, tant dans l’impact que dans la maîtrise technique. Pressing constant, transitions éclairs et efficacité redoutable: le Sénégal a déroulé sans jamais relâcher la pression.

Sadio Mané, capitaine exemplaire et fer de lance de l’attaque sénégalaise, a une nouvelle fois illuminé la rencontre. Auteur de quatre réalisations, dont un bijou à la 34e minute, l’attaquant a rappelé qu’il demeurait l’un des joueurs les plus décisifs du continent. Avec cette victoire écrasante, les Lions signent un message fort: celui d’une équipe sûre de sa force, ambitieuse et parfaitement lancée pour la CAN 2025. La concurrence est prévenue!

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Benin, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here