Bénin Législatives 2026 Dossiers Incomplets Rejetés

2
Bénin Législatives 2026 Dossiers Incomplets Rejetés
Bénin Législatives 2026 Dossiers Incomplets Rejetés

Africa-Press – Benin. Le Président de la Commission Électorale Nationale Autonome a haussé le ton ce lundi 17 novembre 2025.

Sacca Lafia a rappelé aux partis politiques que les candidatures pour les législatives de 2026 ne bénéficieront d’aucun délai supplémentaire et qu’un dossier incomplet sera automatiquement rejeté.

Un avertissement qui intervient 48 heures après le lancement du dépôt des dossiers de candidature sans qu’ aucune formation ne s’est présentée à la CENA.

Profitant de la cérémonie de remise des récépissés définitifs aux duos retenus pour la présidentielle, Sacca Lafia a réaffirmé la ligne de fermeté de la CENA. Le report initial d’une semaine ne sera pas prolongé et chaque parti devra déposer un dossier « complet, conforme et irréprochable ».

Il rappelle que la rigueur administrative n’est pas une contrainte bureaucratique, mais un impératif pour préserver la crédibilité du processus électoral. Tout manquement entraînera un rejet immédiat.

Les partis présents ont accueilli ce rappel avec gravité, conscients que le respect des exigences de la CENA constitue déjà un premier test. La FCBE a annoncé qu’elle déposera sa déclaration de candidature ce mardi 18 novembre 2025.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Benin, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here