Africa-Press – Benin. Le gouvernement engage un programme d’entretien de la section de route Échangeur Godomey–Akassato, longue de 15,640 km, ainsi que l’aménagement de 5,300 km de contre-allées entre le carrefour Arconville et Akassato.
Cette décision fait suite aux dégradations observées sur l’axe, où la chaussée présente désormais des défauts incompatibles avec l’intensité du trafic.
La première phase des travaux consiste à renouveler la couche de roulement avec un béton bitumineux répondant aux standards actuels. L’objectif est d’améliorer la qualité de circulation et d’assurer plus de sécurité aux usagers.
Dans un second temps, des contre-allées seront aménagées du carrefour Arconville jusqu’à la sortie d’Akassato. Cette opération vise à réduire les risques d’accidents, fluidifier la mobilité locale et résoudre les problèmes de discontinuité du trafic sur le corridor Godomey–Allada.
Elle garantira également une connexion harmonieuse avec la section Akassato–Allada, actuellement en construction selon la même configuration.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Benin, suivez Africa-Press





