Africa-Press – Benin. La Police républicaine de Bassila a procédé, mardi 18 novembre 2025 à l’aube, à l’interpellation d’un couple soupçonné d’alimenter un réseau de commercialisation de produits psychotropes.
L’opération s’est déroulée dans le quartier de Kokoyè et sur la base de renseignements précis relatifs fournis aux éléments de la Police républicaine.
Sous la coordination du commissaire de Bassila, les policiers ont perquisitionné le domicile du couple, qui exerçait en réalité des activités illicites derrière sa façade de commerce ordinaire. La fouille a permis de saisir une importante plaquette de chanvre indien ainsi que plusieurs boulettes déjà conditionnées, prêtes à la vente.
Les enquêteurs affirment que la maison servait de point de distribution et de consommation, assimilable à un « ghetto ».
Cette opération intervient quelques jours après une autre arrestation, le samedi 15 novembre, au marché de Frignon, où un individu avait été appréhendé pour une infraction similaire. Les deux actions traduisent l’intensification de la lutte contre le trafic de stupéfiants dans la commune.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Benin, suivez Africa-Press





