Africa-Press – Benin. Il a fallu attendre la deuxième journée de la CAN Maroc 2025 pour voir le Bénin décrocher sa première victoire en phase finale de la plus grande messe du football africain.
Les Guépards du Bénin affrontaient, ce samedi 27 décembre 2025, les Zèbres du Botswana, dans le cadre de la deuxième journée du groupe D de la CAN Maroc 2025. Après leur défaite lors de la première journée face aux Léopards de la RD Congo, une victoire s’imposait pour assurer la survie des poulains de Gernot Rohr dans la compétition.
Face aux Botswanais, les Guépards ont parfaitement fait le job en remportant la rencontre sur la plus petite des marges (1-0). L’unique but de la partie a été inscrit par Yohan Roche, qui a profité d’une passe décisive de son capitaine Steve Mounié. Une réalisation synonyme de délivrance pour le peuple béninois, qui attendait depuis 2004 — année de la première participation du Bénin à la CAN — une première victoire du Onze national en phase finale.
Grâce à ce succès, le Bénin se repositionne dans le groupe D de la compétition, en attendant le match décisif du 30 décembre face aux Lions de la Teranga du Sénégal.





