Africa-Press – Benin. Nommés en conseil des ministres en Juillet dernier, les dix membres de l’autorité de régulation du secteur de la santé seront installés ce lundi 12 Septembre 2022 dans leur nouvelle fonction par le chef de l’Etat, le président Patrice Talon.
Créé par DÉCRET N.2O.I9 _417 DU 25 SEPIEMBRE 2019 portant création, attributions, organisation fonctionnement de l’Autorité de Régulation du Secteur de la Santé, cet organe jouit de l’autonomie administrative et de gestion.
Elle est rattachée à la Présidence de la République et a pour mission de veiller à la réalisation du droit à la santé pour tous les citoyens par l’amélioration continue de la qualité des soins.
En vue de garantir l’accès à la santé pour les citoyens, l’Autorité de Régulation du secteur de la santé se prononce sur toute question relative au secteur de la santé, en particulier dans les domaines politique, stratégique et institutionnel. Elle peut, soit à la demande du Gouvernement ou des institutions de la République, soit de sa propre initiative:
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Benin, suivez Africa-Press





