Législatives 2023 au Bénin: important message aux potentiels candidats de la FCBE

24
Législatives 2023 au Bénin: important message aux potentiels candidats de la FCBE
Législatives 2023 au Bénin: important message aux potentiels candidats de la FCBE

Africa-Press – Benin. Le Directeur General de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) communique.

Il est organisé du 02 au 30 novembre 2022 un recensement systématique des bénéficiaires de prestations du régime général de sécurité sociale géré par la CNSS

A cet effet, les pensionnés, les rentiers et les allocataires sont invités à se faire enrôler sur les différents sites de l’Agence Nationale d’Identification des Personnes (ANIP) sur toute l’étendue du territoire national munis d’une (01) photocopie de la carte d’identité biométrique ou une (01) copie du Certificat d’Identification Personnelle (CIP) en cours de validité ou tout autre document comportant le Numéro Personnel d’Identification (NPI).

Outre cette pièce, les intéressés devront se munir de :

Pour les pensionnés :

– une (01) photocopie de la carte de pension ou tout autre document fourni par la CNSS comportant le numéro de pension ;

Pour les rentiers :

– one (01) photocopie de la carte de rente ou tout autre document fourni par la CNSS comportant le numéro de rente ;

Pour les allocataires :

– une (01) photocopie du livret d’aI1ocataire ou du reçu de demande de prestations familiales ;

– les photocopies des Certificat d’identification Personnelle (CIP} ou tout autre document comportant le Numéro Personnel d’Identification [NPI) des enfants à charge.

La présente opération de recensement répond au souci de modernisation de l’outil de production de la CNSS et d’amélioration de la qualité du service offert.

La CNSS, l’assurance d’une meilleure protection pour la vie.

La Force Cauris pour un Bénin Émergent (FCBE) s’active pour la constitution de sa liste de candidature aux législatives de 2023. Ce lundi 03 octobre 2022, le Secrétaire exécutif national (Sen), Paul Hounkpè, a invité les potentiels candidats du parti à engager la demande de quitus fiscal.

La demande de quitus fiscal dans le cadre des législatives, est désormais individuelle. C’est pourquoi, Paul Hounkpè place chaque potentiel candidat de la FCBE devant ses responsabilités. Chacun doit donc faire sa demande en ligne ou physiquement au bureau 13 de l’immeuble DGI.

Par ailleurs, le Secrétaire exécutif national de la FCBE a rappelé que pour obtenir le quitus fiscal, « le candidat doit être à jour du paiement de tous les impôts mis à sa charge au titre des trois derniers exercices 2019, 2020 et 2021 ». En tout état de cause, il a exhorté les potentiels candidats à « prendre toutes les dispositions pour faire leur demande de quitus fiscal au plus tard le 10 octobre 2922, dernier délai de dépôt des dossiers de candidature au siège du parti ».

Pour faciliter la tache aux potentiels candidats, les coordonnateurs sont instruits pour installer une équipe au niveau des sièges départementaux, afin de gérer les demande en ligne de quitus fiscal.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Benin, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here