Africa-Press – Benin. Le Directeur General de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) communique.
Il est organisé du 02 au 30 novembre 2022 un recensement systématique des bénéficiaires de prestations du régime général de sécurité sociale géré par la CNSS
A cet effet, les pensionnés, les rentiers et les allocataires sont invités à se faire enrôler sur les différents sites de l’Agence Nationale d’Identification des Personnes (ANIP) sur toute l’étendue du territoire national munis d’une (01) photocopie de la carte d’identité biométrique ou une (01) copie du Certificat d’Identification Personnelle (CIP) en cours de validité ou tout autre document comportant le Numéro Personnel d’Identification (NPI).
Outre cette pièce, les intéressés devront se munir de :
Pour les pensionnés :
– une (01) photocopie de la carte de pension ou tout autre document fourni par la CNSS comportant le numéro de pension ;
Pour les rentiers :
– one (01) photocopie de la carte de rente ou tout autre document fourni par la CNSS comportant le numéro de rente ;
Pour les allocataires :
– une (01) photocopie du livret d’aI1ocataire ou du reçu de demande de prestations familiales ;
– les photocopies des Certificat d’identification Personnelle (CIP} ou tout autre document comportant le Numéro Personnel d’Identification [NPI) des enfants à charge.
La présente opération de recensement répond au souci de modernisation de l’outil de production de la CNSS et d’amélioration de la qualité du service offert.
La CNSS, l’assurance d’une meilleure protection pour la vie.
Pour permettre au plus grand nombre de béninois de voter le dimanche 08 Janvier 2023 pour envoyer leurs représentants à l’Assemblée nationale, l’ancien député Nourénou Atchadé suggère la substitution du certificat d’identification personnelle (CIP) par le Certificat du Numéro Personnel d’Identification (CNPI).
Les responsables de la commission électorale nationale autonome (CENA) ont tenu lundi 3 Octobre 2022, une séance de travail avec les représentants des partis politiques. Cette rencontre qui fait partie d’une série de rencontres préparatoires aux élections législatives de 2023, a permis à l’institution en charge de l’organisation des élections de faire le point d’étape de ses préparatifs.
Au cours de la séance, le deuxième vice président du parti « Les Démocrates », l’ancien député Nourénou Atchadé est revenu sur les pièces constitutives de dépôt de dossier de déclaration de candidature notamment sur le certificat d’identification des personnes aussi nécessaire pour l’électeur. L’opposant a proposé à la commission électorale nationale autonome (CENA) l’utilisation du Certificat du Numéro Personnel d’Identification (CNPI) en lieu et place du certificat d’identification personnelle (CIP).
L’acteur politique justifie sa proposition par le fait que la délivrance du certificat Certificat du Numéro Personnel d’Identification (CNPI) a été rendue gratuite par le gouvernement du président Patrice Talon et devient ainsi pour dire, une pièce accessible à tous.
Le CNPI accessible gratuitement …
Sur décision du gouvernement du président Patrice Talon, tout béninois qui le désire peut bénéficier gratuitement du Certificat du Numéro Personnel d’Identification (CNPI) L’obtention de cette pièce importante est rendue gratuite pour être accessible à tous.
Avec l’appui financier de la Banque Mondiale, le gouvernement béninois permet à tous les citoyens béninois de se faire délivrer via l’Agence Nationale d’Identification des Personnes et de façon gratuite, le Certificat du Numéro Personnel d’Identification (CNPI).
C’est un document sécurisé qui donne la preuve de son inscription au Registre National des Personnes Physiques. Ce document porte le Numéro personnel d’identification de la personne
Le Certificat du Numéro Personnel d’Identification (CNPI) est un document sécurisé qui donne la preuve de son inscription au Registre National des Personnes Physiques. Ce document porte le Numéro personnel d’identification de la personne.
Selon les informations, pour obtenir gratuitement le Certificat du Numéro Personnel d’Identification (CNPI), les demandeurs peuvent se rendre sur la plateforme de l’Agence Nationale d’Identification des Personnes (ANIP) et cocher la case correspondante à la demande de CNPI en disposant de la copie de leur acte de naissance et de leur récépissé RAVIP.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Benin, suivez Africa-Press





