Africa-Press – Benin. Le Directeur General de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) communique.
Il est organisé du 02 au 30 novembre 2022 un recensement systématique des bénéficiaires de prestations du régime général de sécurité sociale géré par la CNSS
A cet effet, les pensionnés, les rentiers et les allocataires sont invités à se faire enrôler sur les différents sites de l’Agence Nationale d’Identification des Personnes (ANIP) sur toute l’étendue du territoire national munis d’une (01) photocopie de la carte d’identité biométrique ou une (01) copie du Certificat d’Identification Personnelle (CIP) en cours de validité ou tout autre document comportant le Numéro Personnel d’Identification (NPI).
Outre cette pièce, les intéressés devront se munir de :
Pour les pensionnés :
– une (01) photocopie de la carte de pension ou tout autre document fourni par la CNSS comportant le numéro de pension ;
Pour les rentiers :
– one (01) photocopie de la carte de rente ou tout autre document fourni par la CNSS comportant le numéro de rente ;
Pour les allocataires :
– une (01) photocopie du livret d’aI1ocataire ou du reçu de demande de prestations familiales ;
– les photocopies des Certificat d’identification Personnelle (CIP} ou tout autre document comportant le Numéro Personnel d’Identification [NPI) des enfants à charge.
La présente opération de recensement répond au souci de modernisation de l’outil de production de la CNSS et d’amélioration de la qualité du service offert.
La CNSS, l’assurance d’une meilleure protection pour la vie.
La troisième session extraordinaire de l’année 2022, de l’Assemblée nationale, a été clôturée ce mardi 04 octobre. Le président du parlement, Louis Vlavonou a mis fin aux travaux, en ouvrant par la même occasion la 4e session extraordinaire.
Cinq (05) projets de loi ont été examinés et adoptés au cours de la troisième session extraordinaire de l’année 2022, de l’Assemblée nationale. Les représentants du peuple ont notamment débattu et adopté les projets suivant :
Aussitôt la troisième session clôturée, le président Louis Vlavonou a procédé à l’ouverture de la 4e session extraordinaire de l’année. Elle sera principalement consacrée à l’examen et à l’adoption du projet de loi modifiant et complétant la loi n°2001-09 du 21 juin 2002 portant exercice du droit de grève en République du Bénin, telle que modifiée et complétée par la loi n° 2018-34 du 05 octobre 2018.
Le dossier est déjà affecté à la Commission des lois qui a provposé de se réunir demain jeudi. Les députés sont convoqués pour le mardi 11 octobre prochain pour se prononcer, en plénière, sur les nouvelles modifications de la loi sur le droit de grève, demandées par le gouvernement.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Benin, suivez Africa-Press





