
Africa-Press – Benin. Le Directeur General de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) communique.
Il est organisé du 02 au 30 novembre 2022 un recensement systématique des bénéficiaires de prestations du régime général de sécurité sociale géré par la CNSS
A cet effet, les pensionnés, les rentiers et les allocataires sont invités à se faire enrôler sur les différents sites de l’Agence Nationale d’Identification des Personnes (ANIP) sur toute l’étendue du territoire national munis d’une (01) photocopie de la carte d’identité biométrique ou une (01) copie du Certificat d’Identification Personnelle (CIP) en cours de validité ou tout autre document comportant le Numéro Personnel d’Identification (NPI).
Outre cette pièce, les intéressés devront se munir de :
Pour les pensionnés :
– une (01) photocopie de la carte de pension ou tout autre document fourni par la CNSS comportant le numéro de pension ;
Pour les rentiers :
– one (01) photocopie de la carte de rente ou tout autre document fourni par la CNSS comportant le numéro de rente ;
Pour les allocataires :
– une (01) photocopie du livret d’aI1ocataire ou du reçu de demande de prestations familiales ;
– les photocopies des Certificat d’identification Personnelle (CIP} ou tout autre document comportant le Numéro Personnel d’Identification [NPI) des enfants à charge.
La présente opération de recensement répond au souci de modernisation de l’outil de production de la CNSS et d’amélioration de la qualité du service offert.
La CNSS, l’assurance d’une meilleure protection pour la vie.
Le parti « Les Démocrates » dispose désormais de cellules de quartier dans la 15e circonscription électorale, dans le premier arrondissement de Cotonou. Les membres desdites cellules ont été officiellement installées ce mercredi 05 octobre 2022 par une équipe composée de responsables du parti.
Six (06) cellules de quartier ont été installées dans le 1er arrondissement de Cotonou, pour le compte du parti « Les Démocrates ». Les quartiers concernés sont : Donatin, Tokplégbe, Dandji, Dandji Ahokanmè, Finangnon, Tchankpanmin.
Cette activité entre dans le cadre des préparatifs en prélude aux élections législatives du 08 janvier 2023. D’ailleurs, lors de la cérémonie d’installation, la délégation conduite par Patrick Djivo, a réaffirmé la ferme volonté des Démocrates à participer aux joutes électorales.
Malgré ses inquiétudes exprimées sur le processus électoral, le parti « Les Démocrates » ne fait pas la politique de la chaise vide. Il répond aux différentes invitations des institutions en charge de l’organisation des élections ; une posture qui lui permet d’être sur la même longueur d’onde que ses adversaires.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Benin, suivez Africa-Press




