Africa-Press – Benin. Le Directeur General de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) communique.
Il est organisé du 02 au 30 novembre 2022 un recensement systématique des bénéficiaires de prestations du régime général de sécurité sociale géré par la CNSS
A cet effet, les pensionnés, les rentiers et les allocataires sont invités à se faire enrôler sur les différents sites de l’Agence Nationale d’Identification des Personnes (ANIP) sur toute l’étendue du territoire national munis d’une (01) photocopie de la carte d’identité biométrique ou une (01) copie du Certificat d’Identification Personnelle (CIP) en cours de validité ou tout autre document comportant le Numéro Personnel d’Identification (NPI).
Outre cette pièce, les intéressés devront se munir de :
Pour les pensionnés :
– une (01) photocopie de la carte de pension ou tout autre document fourni par la CNSS comportant le numéro de pension ;
Pour les rentiers :
– one (01) photocopie de la carte de rente ou tout autre document fourni par la CNSS comportant le numéro de rente ;
Pour les allocataires :
– une (01) photocopie du livret d’aI1ocataire ou du reçu de demande de prestations familiales ;
– les photocopies des Certificat d’identification Personnelle (CIP} ou tout autre document comportant le Numéro Personnel d’Identification [NPI) des enfants à charge.
La présente opération de recensement répond au souci de modernisation de l’outil de production de la CNSS et d’amélioration de la qualité du service offert.
La CNSS, l’assurance d’une meilleure protection pour la vie.
La police Républicaine a encore enregistré des défections en son sein. Un commissaire de police et des agents de police sont activement recherchés par leur hiérarchie.
A travers un message, le directeur de la police républicaine a lancé un avis de recherche contre certains de ses éléments qui ont déserté leur poste. Selon les informations de Daabaaru, il s’agit du sous-brigadier major de police Amadou Sanni Alidou détenteur du numéro matricule 02143 en poste au commissariat d’Abomey-Calavi, de l’agent de police de première classe Delphine Dedji Adimon, numéro matricule 08574 reversée par l’Agence pénitentiaire et affectée à la direction des ressources humaines, de l’agent de police de première classe Sadat Aboubakary, matricule 09263 en poste à l’unité d’opération n°4 à Akpakpa et le commissaire de police de deuxième classe Florent Sinasambou Ouando Sinomatohou, numéro matricule 04378 en service à la Direction Départementale de la Police Républicaine (Ddpr) du Zou.
Ces agents activement recherchés par la hiérarchie policière ont abandonné leur poste depuis le 12 Septembre et n’ont plus fait signe de vie depuis ce jour. Le Directeur Général de la Police Républicaine (Dgpr) à travers son avis de recherche a instruit toutes les unités de les rechercher sur toute l’étendue du territoire national et en dehors du territoire.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Benin, suivez Africa-Press





