Lutte antiterroriste: des militaires américains forment les soldats béninois

34
Lutte antiterroriste: des militaires américains forment les soldats béninois
Lutte antiterroriste: des militaires américains forment les soldats béninois

Africa-Press – Benin. Le Directeur General de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) communique.

Il est organisé du 02 au 30 novembre 2022 un recensement systématique des bénéficiaires de prestations du régime général de sécurité sociale géré par la CNSS

A cet effet, les pensionnés, les rentiers et les allocataires sont invités à se faire enrôler sur les différents sites de l’Agence Nationale d’Identification des Personnes (ANIP) sur toute l’étendue du territoire national munis d’une (01) photocopie de la carte d’identité biométrique ou une (01) copie du Certificat d’Identification Personnelle (CIP) en cours de validité ou tout autre document comportant le Numéro Personnel d’Identification (NPI).

Outre cette pièce, les intéressés devront se munir de :

Pour les pensionnés :

– une (01) photocopie de la carte de pension ou tout autre document fourni par la CNSS comportant le numéro de pension ;

Pour les rentiers :

– one (01) photocopie de la carte de rente ou tout autre document fourni par la CNSS comportant le numéro de rente ;

Pour les allocataires :

– une (01) photocopie du livret d’aI1ocataire ou du reçu de demande de prestations familiales ;

– les photocopies des Certificat d’identification Personnelle (CIP} ou tout autre document comportant le Numéro Personnel d’Identification [NPI) des enfants à charge.

La présente opération de recensement répond au souci de modernisation de l’outil de production de la CNSS et d’amélioration de la qualité du service offert.

La CNSS, l’assurance d’une meilleure protection pour la vie.

Des éléments des Forces armées béninoises (Fab) bénéficient d’une formation de la part des forces d’opérations spéciales américaines. Cet exercice militaire a pour objectif de renforcer les capacités des soldats béninois, face aux défis sécuritaires actuels.

Dans le cadre de ses engagements vis-à-vis des Forces armées béninoises (Fab), les Etats-Unis offrent une formation de renforcement de capacités à plusieurs militaires béninois. Cette formation qui est assurée par les forces d’opérations spéciales américaines, donnent l’occasion aux différentes unités de l’armée béninoise de « réchauffer leurs relations sur le plan technique, de partager leurs expériences respectives et mais aussi et surtout de construire l’interopérabilité ».

A l’issue de cette formation qui intervient dans un contexte sécuritaire préoccupant, les militaires béninois seront aguerris pour faire effacement face aux attaques terroristes. C’est d’ailleurs le but visé par les Etats-Unis, en initiant cet exercice militaires.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Benin, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here