Législatives 2023 au Bénin: NDSS sponsorise la candidature des « femmes démocrates »

15
Législatives 2023 au Bénin: NDSS sponsorise la candidature des « femmes démocrates »
Législatives 2023 au Bénin: NDSS sponsorise la candidature des « femmes démocrates »

Africa-Press – Benin. Le Directeur General de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) communique.

Il est organisé du 02 au 30 novembre 2022 un recensement systématique des bénéficiaires de prestations du régime général de sécurité sociale géré par la CNSS

A cet effet, les pensionnés, les rentiers et les allocataires sont invités à se faire enrôler sur les différents sites de l’Agence Nationale d’Identification des Personnes (ANIP) sur toute l’étendue du territoire national munis d’une (01) photocopie de la carte d’identité biométrique ou une (01) copie du Certificat d’Identification Personnelle (CIP) en cours de validité ou tout autre document comportant le Numéro Personnel d’Identification (NPI).

Outre cette pièce, les intéressés devront se munir de :

Pour les pensionnés :

– une (01) photocopie de la carte de pension ou tout autre document fourni par la CNSS comportant le numéro de pension ;

Pour les rentiers :

– one (01) photocopie de la carte de rente ou tout autre document fourni par la CNSS comportant le numéro de rente ;

Pour les allocataires :

– une (01) photocopie du livret d’aI1ocataire ou du reçu de demande de prestations familiales ;

– les photocopies des Certificat d’identification Personnelle (CIP} ou tout autre document comportant le Numéro Personnel d’Identification [NPI) des enfants à charge.

La présente opération de recensement répond au souci de modernisation de l’outil de production de la CNSS et d’amélioration de la qualité du service offert.

La CNSS, l’assurance d’une meilleure protection pour la vie.

Dans le cadre des élections législatives prochaines, Nourou-Dine Saka Saley (NDSS) apporte une contribution financière pour motiver la candidature des femmes du parti « Les Démocrates ». Le chèque a été remis à Adjibi, initiateur d’un téléthon en faveur de la caution de candidature de la liste des Démocrates. La cérémonie s’est déroulée à Parakou, en présence du Secrétaire national à la mobilisation des ressources, Dr Woroukoubou, du Coordonnateur de la 8e circonscription, Sare Kpera Daniel, et du Coordonnateur communal, Yakoubou Sorokou.

1 200 000 Francs CFA pour sponsoriser la caution des 24 candidatures féminines que le parti « Les Démocrates » a l’obligation de présenter. L’objectif visé à travers ce geste, c’est de susciter plus de candidatures féminines au sein du parti, au-delà même des 24 exigées par la loi.

La contribution de Nourou-Dine Saka Saley a été appréciée à sa juste valeur par le vieux Adjibi. Il a exprimé sa reconnaissance et sa joie face à l’acte symbolique. Pour la réussite du téléthon, il a invité les militants, militantes et sympathisants du parti à apporter leur pierre à l’édifice.

« Je demande à tout un chacun de nous de suivre ses pas. On peut compter sur nos propres forces. Comptons sur nos propres forces », a martelé Adjibi, initiateur du téléthon.

Le parti « Les Démocrates », sans financement public

Comme l’a si bien signifié, le parti « Le Démocrates », ne peut que compter sur ses propres forces pour financer sa participation aux prochaines législatives. Contrairement au Bloc Républicain, à l’UP le Renouveau et à la FCBE, les Démocrates n’ont pas droit au financement public.

Officiellement créé en 2020, le parti « Les Démocrates » était logiquement absent aux dernières élections législatives et communales. Sans députés et élus communaux, ils ne remplissent donc pas les critères définis par la loi pour bénéficier dudit financement.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Benin, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here