Africa-Press – Benin. Le Directeur General de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) communique.
Il est organisé du 02 au 30 novembre 2022 un recensement systématique des bénéficiaires de prestations du régime général de sécurité sociale géré par la CNSS
A cet effet, les pensionnés, les rentiers et les allocataires sont invités à se faire enrôler sur les différents sites de l’Agence Nationale d’Identification des Personnes (ANIP) sur toute l’étendue du territoire national munis d’une (01) photocopie de la carte d’identité biométrique ou une (01) copie du Certificat d’Identification Personnelle (CIP) en cours de validité ou tout autre document comportant le Numéro Personnel d’Identification (NPI).
Outre cette pièce, les intéressés devront se munir de :
Pour les pensionnés :
– une (01) photocopie de la carte de pension ou tout autre document fourni par la CNSS comportant le numéro de pension ;
Pour les rentiers :
– one (01) photocopie de la carte de rente ou tout autre document fourni par la CNSS comportant le numéro de rente ;
Pour les allocataires :
– une (01) photocopie du livret d’aI1ocataire ou du reçu de demande de prestations familiales ;
– les photocopies des Certificat d’identification Personnelle (CIP} ou tout autre document comportant le Numéro Personnel d’Identification [NPI) des enfants à charge.
La présente opération de recensement répond au souci de modernisation de l’outil de production de la CNSS et d’amélioration de la qualité du service offert.
La CNSS, l’assurance d’une meilleure protection pour la vie.
Le parti Les Démocrates (LD) a lancé ce samedi 08 octobre 2022, un téléthon dans le cadre de sa participation aux législatives de 2023. A l’occasion de la cérémonie officielle de lancement, le président du parti, Éric Houndété, a expliqué le bien fondé de l’initiative.
Pour financer sa participation aux élections législatives du 08 janvier 2023, le parti Les Démocrates se tourne vers ses militants, militantes, sympathisants et les personnes de bonne volonté. A travers un téléthon, le parti compte mobiliser les ressources financières nécessaires pour être au rendez-vous des exigences des joutes électorales.
Selon Éric Houndété, cette souscription qui appelle à la mobilisation de tous, montre que le parti LD n’est pas pour un individu. « C’est le parti des militants, des sympathisants. C’est le parti du peuple », a-t-il martelé.
Aux adversaires et détracteurs, Éric Houndété a envoyé un message. « Dites leur que nous avons l’argent pour payer notre caution et pour faire la campagne. Nous sommes riches de la conviction de nos militants », a-t-il déclaré.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Benin, suivez Africa-Press





