Bénin: nouvelle hausse des prix des produits pétroliers à la pompe

26
Bénin: nouvelle hausse des prix des produits pétroliers à la pompe
Bénin: nouvelle hausse des prix des produits pétroliers à la pompe

Africa-Press – Benin. Le Directeur General de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) communique.

Il est organisé du 02 au 30 novembre 2022 un recensement systématique des bénéficiaires de prestations du régime général de sécurité sociale géré par la CNSS

A cet effet, les pensionnés, les rentiers et les allocataires sont invités à se faire enrôler sur les différents sites de l’Agence Nationale d’Identification des Personnes (ANIP) sur toute l’étendue du territoire national munis d’une (01) photocopie de la carte d’identité biométrique ou une (01) copie du Certificat d’Identification Personnelle (CIP) en cours de validité ou tout autre document comportant le Numéro Personnel d’Identification (NPI).

Outre cette pièce, les intéressés devront se munir de :

Pour les pensionnés :

– une (01) photocopie de la carte de pension ou tout autre document fourni par la CNSS comportant le numéro de pension ;

Pour les rentiers :

– one (01) photocopie de la carte de rente ou tout autre document fourni par la CNSS comportant le numéro de rente ;

Pour les allocataires :

– une (01) photocopie du livret d’aI1ocataire ou du reçu de demande de prestations familiales ;

– les photocopies des Certificat d’identification Personnelle (CIP} ou tout autre document comportant le Numéro Personnel d’Identification [NPI) des enfants à charge.

La présente opération de recensement répond au souci de modernisation de l’outil de production de la CNSS et d’amélioration de la qualité du service offert.

La CNSS, l’assurance d’une meilleure protection pour la vie.

Au Bénin, les produits pétroliers à la pompe notamment l’essence et le gasoil ont encore augmenté de prix. Les nouveaux prix ont été fixés ce mercredi 12 Octobre 2022 en conseil ordinaire des ministres.

Les produits pétroliers à la pompe notamment l’essence et le gasoil ont connu une augmentation de prix. Les nouveaux prix ont été dévoilés par le gouvernement lors du conseil des ministres en sa session du Mercredi 12 Octobre 2022.

Ainsi, le litre d’essence dans les stations services est désormais livré sur l’ensemble du territoire national à 650 francs cfa. Soit une augmentation de 50 francs cfa comparativement à l’ancien prix. Quant au gasoil, il sera désormais servi à la pompe à 700 francs cfa au lieu de 668 francs cfa.

Il faut dire que les produits pétroliers ont été impactés partout dans le monde à cause de la guerre russo-ukrainienne. Si les prix sont restés relativement faibles jusque-là, c’est parce que le gouvernement avait subventionné ces produits pour soutenir ses populations.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Benin, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here