Des nouvelles de Dassari, après l’attaque terroriste

27
Des nouvelles de Dassari, après l’attaque terroriste
Des nouvelles de Dassari, après l’attaque terroriste

Africa-Press – Benin. Dans la nuit du samedi 25 au dimanche 26 juin 2022, un groupe armé a pris pour cible le commissariat de Dassari dans la commune de Matéri. Plusieurs heures après l’attaque, les populations ont progressivement repris leurs activités quotidiennes.

Le calme est visible à Dassari depuis quelques heures. Les forces de l’ordre ont pris le contrôle sur le terrain et les populations vaquent à leurs préoccupations habituelles. Le chef d’arrondissement de Dassari a confié à La Météo, que « le calme est totalement revenu ».

Selon les premières informations rapportées, l’attaque armée, a fait quatre morts dont deux policiers. En dehors des dégâts humains, le commissariat a enregistré des pertes énormes sur le plan matériel. A noter qu’aucun bilan officiel n’est encore disponible.

Deux commissariats attaqués en deux mois

Avant le commissariat de Dassari, c’est celui de Monsey qui avait été attaqué par des hommes armés dans la commune de Karimama. Elle avait fait un mort et des dégâts matériels. Les assaillants avaient débarqué à motos et ont mis le feu au commissariat, après avoir abattu un policier.

Tout porte à croire que les terroristes ont désormais jeté leur dévolu sur les commissariats. Au début des attaques, c’étaient des militaires qui ont été les cibles des groupes armés. Le mode opératoire a également changé. A défaut des mines artisanales, ils ont directement tiré sur les commissariats.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Benin, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here