Africa-Press – Benin. La formation française de Rodez Aveyron Football, a annoncé, ce lundi 7 juillet 2025, le départ de l’international gardien congolais, Lionel Mpasi Nzau, après 9 ans de collaboration.
Le club engagé en Ligue 2 française a rendu hommage à un gros travailleur, celui qui a marqué l’histoire de la formation à jamais, et qui a toujours montré du caractère, de l’abnégation, du courage, ainsi qu’une grosse détermination, pour gagner sa place.
« Leader sur le terrain, il l’était aussi dans le vestiaire, transmettant régulièrement les valeurs de l’Aveyron à ses coéquipiers. Nous le remercions pour tout ce qu’il a apporté au RAF depuis des années, et lui souhaitons le meilleur pour la suite », indique Rodez dans un communiqué officiel publié sur ses comptes réseaux sociaux.
Arrivé en 2016 alors que Rodez évoluait en National 2, soit en 4ème division française, Lionel Mpasi s’est imposé comme un pilier du club. Avec 147 matchs disputés sous le maillot du RAF, il a contribué aux 3 montées historiques qui ont propulsé Rodez vers la Ligue 2.
Le 31 janvier 2025, le portier congolais de 30 ans est devenu le joueur ayant disputé le plus de matchs (124 rencontres) avec Rodez en Ligue 2, marquant l’histoire du club ruthénois. Selon les dernières nouvelles, il devrait s’engager du côté du Havre AC, club évoluant en Ligue 1.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Benin, suivez Africa-Press