Tenkodogo: la veille citoyenne remet des vivres au 61e RIC

Tenkodogo: la veille citoyenne remet des vivres au 61e RIC
Tenkodogo: la veille citoyenne remet des vivres au 61e RIC

Africa-Press – Burkina Faso. L’Association de la veille citoyenne de la commune de Tenkodogo a remis, le 17 avril 2025, des vivres au 61e Régiment d’infanterie commando.

L’appel du président du Faso, le capitaine Ibrahim Traoré, à une mobilisation tous azimut pour soutenir les forces combattantes, continue de faire des émules dans la région du Centre-Est. Le 17 avril 2025, à Tenkodogo, l’Association de la veille citoyenne de la commune a remis 40 sacs de maïs, 10 sacs de riz et 6 bidons d’huile aux militaires du 61e Régiment d’infanterie commando et aux Volontaires pour la défense de la patrie (V.D.P.). La valeur totale du don est estimée à 750 000 F CFA, selon la représentante de la veille citoyenne, Hadja Mamounata Yougbaré.

Celle-ci a expliqué que le geste de son association vise à encourager les forces de défense et de sécurité (F.D.S.) et les V.D.P., engagés dans le combat contre le terrorisme. «Nous

voulons les encourager afin qu’ils sachent que derrière eux, il y a des Burkinabè qui ne peuvent pas mener le combat comme eux, mais préfèrent les encourager en leur remettant le peu qu’ils ont eu», a-t-elle soutenu. Mme Yougbaré a indiqué que cette initiative est une réponse à l’appel du chef de l’Etat à soutenir les F.D.S. et V.D.P. La représentante de la veille a précisé que 5 des 92 villages de la commune de Tenkodogo que son équipe a visités a répondu à l’appel.

Elle a invité les autres villages à suivre l’exemple de ces 5 premiers donateurs. Sur ce point, le chargé de mission du président du Faso pour le Centre-Est, Adaman Kamboné, a fait savoir que la mobilisation des ressources dans les autres villages est en cours. Dans la foulée, il a annoncé une autre remise de vivres aux F.D.S., le samedi 19 avril prochain dans le village de Ounzéogo. Pour lui, l’Etat ne peut pas tout faire. C’est pourquoi, il a invité chacun à mettre la main à la patte afin de bouter le terrorisme hors du Centre-Est et partant du Burkina Faso.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Burkina Faso, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here