Offre de Matériel Agricole pour la Paix au Burkina Faso

Offre de Matériel Agricole pour la Paix au Burkina Faso
Offre de Matériel Agricole pour la Paix au Burkina Faso

Africa-Press – Burkina Faso. Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’Extérieur a reçu, le vendredi 16 mai 2025, une contribution à l’effort de paix, remise par un membre de la diaspora burkinabè vivant à Abuja (Nigeria), Ibrahim KOANDA.

Le don est composé d’un lot de motos pompes et d’autres matériels agricoles d’une valeur de plus de 8 millions de f CFA, destinés à accompagner l’initiative présidentielle dans le domaine agricole et les personnes déplacées internes, et la quittance d’un don en espèce de 500 000 F CFA pour le compte du Fonds de Soutien patriotique.

Ce geste est, selon le donateur, une réponse à l’appel du Président du Faso le Capitaine Ibrahim TRAORE, également un soutien au gouvernement dans la mise en œuvre de sa politique de l’offensive agricole et une solidarité exprimée à l’endroit des personnes déplacées internes pour renforcer leur autonomisation et leur résilience.

Au nom du gouvernement, Karamoko Jean Marie TRAORE a vivement remercié le compatriote pour l’élan de solidarité et de fraternité. « Ce geste que vous faites est le témoignage que de l’extérieur, vous avez votre cœur au Burkina, nous vous en remercions », a affirmé le ministre.

A l’occasion également, le Chef de la diplomatie burkinabè a réitéré sa reconnaissance à l’ensemble de la diaspora burkinabè qui est restée mobilisée pour soutenir la mère Patrie. « Grâce à vos contributions, nous arrivons à faire face aux défis sécuritaires, aux défis humanitaires et de développement », a-t-il relevé. Le ministre en charge des Affaires étrangères a encore encouragé les autres compatriotes à suivre l’exemple du généreux donateur.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Burkina Faso, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here