Africa-Press – Burkina Faso. Jeudi 10 juillet 2025, le Chef d’État-Major Général des Armées (CEMGA), le Général de Brigade Moussa DIALLO, a pris part à la cérémonie trimestrielle tournante de montée des couleurs de l’ensemble des Forces de Défense et de Sécurité (FDS) et des Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP).
Tenue cette fois-ci à l’École Nationale de Gardes de Sécurité Pénitentiaire, elle a été présidée par le Ministre d’Etat, ministre de la Défense et des Anciens Combattants, le Général de Brigade Célestin SIMPORÉ dans une atmosphère empreinte de solennité, de fierté et de patriotisme.
Dans son allocution, le Ministre a salué les victoires importantes obtenues sur le terrain par les forces combattantes, fruits de leur engagement constant, de leur détermination, de leur professionnalisme et de l’implication totale de tout le monde.
La cérémonie s’est achevée par une plantation d’arbres pour les membres du gouvernement présents, ainsi que les chefs militaires et paramilitaires.
Source: Burkina24
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Burkina Faso, suivez Africa-Press