Contribution de 25 millions FCFA à Faso Mêbo

Contribution de 25 millions FCFA à Faso Mêbo
Contribution de 25 millions FCFA à Faso Mêbo

Africa-Press – Burkina Faso. Le personnel du ministère de l’Economie et des Finances a offert des agrégats, du ciment et de matériels de pavage d’une valeur totale de 25 millions FCFA à l’Initiative présidentielle Faso Mêbo, mercredi 10 septembre 2025, au siège de l’Initiative, à Ouagadougou.

En plus de la bonne tenue des finances publiques, les agents du Ministère de l’économie des finances (MEF) tiennent à manifester leur devoir patriotique. En effet, ils ont mobilisé des cotisations volontaires à hauteur de 25 millions FCFA pour acheter 140 tonnes de ciment, 440 tonnes de granite, 43 pelles et 1 bétonnière.

La remise de leur contribution à l’Initiative présidentielle Faso Mêbo a eu lieu, mercredi 10 septembre 2025, au siège de l’Initiative, à Ouagadougou. Le secrétaire général du MEF, Vieux Abdoul Rachid Soulama, a signifié que ce don est motivé par leur engagement patriotique.

« Au-delà de la manipulation des chiffres visant à assurer une bonne gestion de l’ensemble des dépenses publiques, on se devait aussi de manifester notre devoir patriotique, de signaler notre adhésion à l’Initiative présidentielle Faso Mêbo », a-t-il justifié.

Dans l’optique de permettre à Faso Mêbo de disposer davantage d’agrégats mais également d’autres outils pour mener à bien ses activités, a-t-il poursuivi, le ministre

de l’Economie et des Finances a appelé l’ensemble du personnel à une contribution volontaire. C’est en cela qu’au nom du ministre, il a remercié l’ensemble du personnel qui a bien voulu adhérer à l’initiative.

Pour ce qui concerne les raisons de la diversification de leur contribution, M. Soulama a indiqué qu’ils ont d’abord échangé avec les acteurs de Faso Mêbo et recueilli les besoins actuels. « Après concertation avec les acteurs de l’initiative, nous avons décidé de répartir le montant mobilisé pour acheter des agrégats et du matériels utiles à l’exécution des travaux », a-t-il confié.

M. Soulama a en outre appelé les citoyens à soutenir cette initiative parce qu’elle contribue au développement. « C’est une initiative citoyenne qui fait aujourd’hui ses preuves à l’intérieur des villes du pays. Nous voyons déjà son impacte dans la ville de Ouaga- dougou. Les rues sont pavées et bien entretenues. La physionomie de la capitale a changé », a-t-il apprécié. Après la remise du don, les agents du ministère de l’Economie et des Finances ont participé aux travaux de confection des pavés.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Burkina Faso, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here