Africa-Press – Burkina Faso. Nommé président de l’Agence burkinabè de l’Énergie atomique (ABEA) par le Conseil des ministres du 4 septembre 2025, Harouna Sawadogo a été installé dans ses nouvelles fonctions ce 12 septembre 2025 par le ministre Secrétaire général de la Présidence.
Selon la direction de la communication qui rapporte l’information, Harouna Sawadogo est un consultant en management de la qualité, de la santé et sécurité au travail et de l’environnement.
Le Ministre Secrétaire général de la Présidence du Faso, Dr Zakaria Soré en lui remettant sa lettre de mission, a laissé entendre que les attentes sont fortes, non seulement au niveau des autorités politiques, mais aussi au niveau des populations.
Harouna Sawadogo tout en exprimant sa gratitude aux autorités pour le choix porté sur sa personne pour conduire l’ABEA, a dit mesurer la charge et le challenge de la mission et espère compter sur l’apport de tous pour relever le défi.
Il a par la même occasion annoncé la création d’un organe de consultation et de concertation technique et scientifique pour prendre en compte les contributions des compétences et les expertises des Burkinabè intervenant dans le domaine des technologies nucléaires.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Burkina Faso, suivez Africa-Press