Production de 200 tonnes au pénitentiaire de Baporo

Production de 200 tonnes au pénitentiaire de Baporo
Production de 200 tonnes au pénitentiaire de Baporo

Africa-Press – Burkina Faso. Une délégation gouvernementale conduite par le Ministre de la Justice et des Droits Humains, Me Edasso Rodrigue Bayala, accompagné de ses homologues, le Ministre d’État en charge de l’Agriculture, le Commandant Ismaël Sombié et de Mathias Traoré, Ministre de la Fonction Publique et de la protection sociale, s’est rendue le 12 septembre 2025 au Centre pénitentiaire agricole de Baporo (CPAB).

Selon l’administration pénitentiaire qui rapporte l’information, cette visite s’inscrit dans le cadre d’une tournée en vue de constater la mise en œuvre du travail d’intérêt général des détenus placés au CPAB et encourager les principaux acteurs.

La visite guidée conduite par le Directeur Général Adjoint, l’inspecteur de sécurité pénitentiaire principal Frédéric Ouédraogo, a permis à la délégation de constater le travail abattu par le centre avec l’exploitation de plus 130 ha où sont produits le maïs, le riz, le sorgho, le niebé et le soja etc. Pour cette saison, la production attendue est estimée à plus de 200 tonnes.

La délégation gouvernementale n’a pas manqué de féliciter l’ensemble des acteurs pour la mise en œuvre réussie du travail d’intérêt général au CPAB.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Burkina Faso, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here