Africa-Press – Burkina Faso. L’ambassade du Burkina Faso à Accra a organisé, le lundi 3 novembre 2025, sa traditionnelle cérémonie de montée des couleurs marquant le début du mois. L’évènement a été présidé par David Kabré, ambassadeur du Burkina Faso au Ghana.
Après l’exécution de l’hymne national par l’ensemble du personnel diplomatique, une présentation du bilan des Journées nationales d’engagement patriotique et de participation citoyenne a été effectuée. Ces activités, organisées du 2 au 18 octobre 2025 dans la juridiction diplomatique d’Accra, visent à renforcer l’esprit civique et l’engagement patriotique au sein de la communauté burkinabè.
La cérémonie a également été rehaussée par la présence d’une délégation de l’Association des étudiants maliens au Ghana, conduite par son président, Mohamed Maïga. Celui-ci a tenu à réaffirmer, au nom de ses camarades, son soutien au peuple burkinabè, pays frère et membre de l’Alliance des États du Sahel (AES), engagé dans la défense de sa souveraineté nationale.
Profitant de l’occasion, M. Maïga a invité l’ambassadeur et son équipe à participer à la 8e édition des journées culturelles de l’association, prévue courant novembre à Accra.
M. Kabré a exprimé sa reconnaissance à l’ensemble des participants pour leur attachement à ce rituel patriotique. Il a adressé une mention particulière à la délégation malienne, saluant un geste fort qui illustre « l’esprit de solidarité et l’appartenance à un même espace commun: l’Alliance des États du Sahel ».
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Burkina Faso, suivez Africa-Press





