Burkina Faso Bat Niger, Kaboré Met L’Accent Sur L’Équipe

Burkina Faso Bat Niger, Kaboré Met L'Accent Sur L'Équipe
Burkina Faso Bat Niger, Kaboré Met L'Accent Sur L'Équipe

Africa-Press – Burkina Faso. Auteur d’un triplé en éliminatoires de la Coupe du Monde lors de la rencontre face à l’Éthiopie pour sa première sélection, Pierre Landry Kaboré a frappé à nouveau. L’attaquant des Étalons a donné la victoire (3-2) au Burkina Faso qui affrontait le Niger. L’attaquant a inscrit un nouveau triplé.

« J’ai déjà un sentiment de fierté, de bonheur parce que j’ai marqué », reconnait Pierre Landry Kaboré, l’attaquant de 24 ans des Etalons du Burkina Faso.

L’international burkinabè a montré sa bonne forme du moment après son triplé qui a permis aux Etalons de s’imposer. Cependant, Pierre Landry Kaboré se veut humble.

« Ce n’est pas cela qu’on doit retenir. C’est le travail collectif et puis puisque c’est l’équipe qui a gagné, c’est ça qui est le plus important », a complété Pierre Landry Kaboré.

L’attaquant burkinabè montre une bonne forme à quelques semaines de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) prévue au Maroc. Mais, il y pense moins pour l’instant.

« C’est vrai qu’il y a la CAN qui approche, mais je pense que le plus important c’est d’avoir les pieds sur terre, de prendre match après match et lorsqu’on va arriver à la CAN il faut se concentrer sur la CAN », avoue-t-il.

Après cette victoire amicale face au Niger, le Burkina Faso affrontera le Bénin pour un deuxième match test. Il veut désormais se concentrer sur cette rencontre. « Pour le moment, le match contre le Bénin, c’est le plus important.

Comme vous le savez, maintenant il n’y a plus les petites équipes, donc de voir le Niger produire ce football, ça prouve que tout le monde travaille. Bonne chance à eux et pour leur continuité, nous aussi on est focus sur nous-mêmes. C’est ça le plus important, on a gagné aujourd’hui, on continue cette lancée », conclut Kaboré.

La rencontre contre le Bénin est prévue pour le 18 novembre prochain. Le Burkina Faso est logé dans le même groupe que l’Algérie, la Guinée Équatoriale et la Sierra Leone.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Burkina Faso, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here