Mobilité urbaine : 375 nouveaux bus renforcent la flotte de la SOTRACO

Mobilité urbaine : 375 nouveaux bus renforcent la flotte de la SOTRACO
Mobilité urbaine : 375 nouveaux bus renforcent la flotte de la SOTRACO

Le Premier ministre Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo a procédé à la remise officielle de 375 bus à la Société de transport en commun (SOTRACO), ce mardi 27 janvier 2026, à Ouagadougou. Cette nouvelle dotation vient compléter une première remise de 155 bus effectuée en août 2025, portant à 530 le nombre total de bus mis à la disposition de la SOTRACO par le Gouvernement en moins de six mois.

Un effort remarquable qui témoigne de la volonté des autorités de répondre durablement aux défis de la mobilité urbaine, notamment à Ouagadougou et dans les grandes agglomérations du pays.

Rendue possible grâce à la collaboration de Vista Bank, cette opération illustre également l’importance des partenariats public-privé dans le financement et la mise en œuvre de projets structurants au bénéfice des Burkinabè. Ces nouveaux bus vont permettre non seulement d’augmenter la capacité de transport, mais aussi de réduire les temps d’attente, d’améliorer le confort des usagers et de contribuer à la fluidité du trafic urbain. Cette initiative marque ainsi une avancée significative dans l’amélioration des déplacements des populations urbaines.

La cérémonie officielle s’est déroulée en présence du ministre d’État en charge de l’Administration territoriale et de la mobilité urbaine, Émile Zerbo, qui a invité les citoyens à un bon usage des bus. Le directeur général de la SOTRACO, Drissa Sawadogo, a souligné que des mesures ont aussi été prises au sein de la société pour assurer un meilleur entretien de ces engins.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here