Lions Club Ouagadougou Étoile Offre 600 Repas À Des Enfants

Lions Club Ouagadougou Étoile Offre 600 Repas À Des Enfants
Lions Club Ouagadougou Étoile Offre 600 Repas À Des Enfants

Africa-Press – Burkina Faso. Le Lions Club Ouagadougou Étoile a organisé, le samedi 7 février 2026 à Saaba, une activité humanitaire dénommée « Soupe populaire » au profit de 600 enfants vulnérables. L’activité était placée sous le thème « Unis par l’amitié, guidés par le cœur, engagés dans le don de soi pour vaincre la faim ».

Placée sous le leadership de la présidente du Lions Club Ouagadougou Étoile, Madeleine Ouédraogo, l’initiative s’est tenue au sein de l’Association vie solidaire (AVISO). Elle a bénéficié du patronage du gouverneur du district 403 A3, Yacouba Barry, ainsi que du parrainage de Jean-Baptiste So et d’Alexia Yaro.

Cette action s’inscrit dans les causes majeures défendues par le Lions Clubs International, notamment la lutte contre la faim et la protection de l’enfance. À travers cette « Soupe populaire », le club entend apporter un soutien concret aux enfants en situation de vulnérabilité, tout en ravivant l’espoir et la solidarité au sein des communautés.

Au cours de la cérémonie, 600 plats chauds ont été servis aux bénéficiaires dans une atmosphère conviviale et fraternelle. Un moment de partage fortement apprécié par les enfants et les responsables de l’association d’accueil.

Le président de l’Association vie solidaire (AVISO), Oumarou Compaoré, a exprimé sa reconnaissance au Lions Club Ouagadougou Étoile « J’aimerais remercier sincèrement le Lions Club de Ouagadougou pour tous leurs bienfaits passés et pour leur présence ici ce matin. Vous êtes venus en toute humilité vers nous pour discuter avec nous et nous proposer votre soutien. Nous ne pouvons être que reconnaissants. Que Dieu vous bénisse et vous comble au-delà de vos bienfaits », a-t-il déclaré.

Très émue, la présidente du club, Madeleine Ouédraogo, a salué l’accueil de l’association et rappelé le sens de l’engagement lioniste:« Être ici auprès de ces enfants nous touche profondément. Leur regard nous rappelle pourquoi nous nous sommes engagés. Si, par ce geste, nous pouvons alléger un instant leur quotidien et faire naître un sourire sur un visage d’enfant, alors tout prend son sens. Tant qu’un enfant sourit, nous n’avons pas le droit de baisser les bras ».

La marraine de l’événement, Alexia Yaro, a quant à elle félicité le club pour cette initiative porteuse d’espoir. « Unis par l’amitié et animés par le don de soi, nous réaffirmons notre détermination à lutter contre la faim et à être au service des plus vulnérables. Félicitations à toute l’équipe du Lions Club Ouagadougou Étoile pour cette belle action empreinte d’humanité », a-t-elle loué.

Au nom des bénéficiaires, Déborah Sawadogo a adressé des mots simples mais empreints de gratitude: « Nous remercions nos tatas et nos tontons qui sont venus partager ce moment avec nous. Que Dieu vous bénisse. Nous profitons aussi de l’occasion pour demander des fournitures scolaires afin de pouvoir aller de l’avant dans nos études ».

En réponse à cette doléance, le gouverneur du district 403 A3, Yacouba Barry, patron de l’événement, a remis une enveloppe de 100 000 F CFA destinée à l’achat de fournitures scolaires, renforçant ainsi la portée sociale de l’action.

Basé à Ouagadougou, le Lions Club Ouagadougou Étoile, membre du district 403 A3, est un club dynamique du réseau international Lions Clubs International. Il intervient dans plusieurs domaines prioritaires tels que la santé, l’éducation, le social et l’environnement, notamment à travers des actions humanitaires et de reboisement.

À travers cette « Soupe populaire », le Lions Club Ouagadougou Étoile réaffirme son engagement à servir avec passion, solidarité et humanité.

Anita Mireille Zongo

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Burkina Faso, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here