Nouveau Chef d’État-Major de la Gendarmerie

Nouveau Chef d'État-Major de la Gendarmerie
Nouveau Chef d'État-Major de la Gendarmerie

Africa-Press – Burkina Faso. Le Chef d’État-Major de la Gendarmerie nationale du Burkina Faso, le Colonel Issa Yaguibou, après sa prise de commandement officielle, a entrepris une tournée protocolaire auprès des plus hautes autorités militaires et gouvernementales, fait savoir la gendarmerie nationale sur sa page Facebook. Cette série de visites aux autorités de tutelle, a débuté par une audience avec le Général de brigade Moussa Diallo, Chef d’État-Major Général des Armées.

Au cours de cet entretien, le nouveau patron de la Gendarmerie a tenu à exprimer sa gratitude et sa reconnaissance à l’ensemble du commandement pour la confiance placée en lui. L’occasion a été également mise à profit pour recevoir les orientations et directives stratégiques du chef militaire. De son côté, le Général Diallo a assuré son interlocuteur de sa disponibilité à l’accompagner dans l’exercice de sa mission, tout en l’exhortant à œuvrer sans relâche pour le rayonnement et la crédibilité de l’institution.

Dans la continuité de cette série de prises de contact, le Colonel Issa Yaguibou a été reçu les 11 et 13 mars 2026 par le Général de division Célestin Simporé, ministre d’État, ministre de la Guerre et de la Défense patriotique et le ministre de la Sécurité, le Commissaire divisionnaire de Police Mahamadou Sana. Lors de ces différentes audiences, le Chef d’État-Major de la Gendarmerie nationale a réaffirmé son engagement personnel ainsi que celui de l’institution à servir la Patrie avec loyauté et discipline. Une position qui s’inscrit, selon lui, dans la dynamique et la vision portées par les plus hautes autorités du pays.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Burkina Faso, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here