Africa-Press – Burkina Faso. Le chef de l’Etat, le capitaine Ibrahim Traoré, a accueilli le président en exercice de l’Union africaine, Évariste Ndayishimiye, ce lundi 20 avril 2026, à l’aéroport international de Ouagadougou. Cette visite s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations entre la Confédération des États du Sahel (AES) et l’Union africaine.
Elle est une étape importante dans le dialogue entre les deux entités, dans un contexte régional marqué par des enjeux sécuritaires et de développement. Au cours de son séjour, le président en exercice de l’Union africaine aura des échanges avec son homologue burkinabè sur des questions d’intérêt commun. Il effectuera également des visites d’infrastructures socio-économiques dans la capitale burkinabè.
À travers cette visite, les deux parties entendent consolider leur coopération et explorer de nouvelles perspectives de partenariat au service de la stabilité et du développement de la région ouest africaine.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Burkina Faso, suivez Africa-Press





