Africa-Press – Burkina Faso. le président Rock KABORE s’est adressé à la nation dans un contexte marqué par une forte dégradation de la situation sécuritaire nationale. Dans son message, le président a appelé « à l’unité, la cohésion et l’engagement déterminé des filles et fils du pays pour défendre la mère patrie. »
Il a, par ailleurs, demandé à tous ceux qui planifient des marches et meeting de sursoir à l’organisation desdites activités pour ne pas « faire le lit de la désunion face à l’ennemi commun. » De ce qui précède, le cadre de concertation du chef de file de l’opposition politique, réuni le lundi 28 juin 2021, voudrait :
Le chef de file de l’opposition politique, lance un appel à tous les partis politiques, aux syndicats, aux organisations de la société civile et à tous Burkinabé épris de paix, à une mobilisation massive, les 3 et 4 juillet sur toute l’étendue du territoire national. Que Dieu protège le Faso Le Chef de file de l’opposition politique Eddie Komboigo. Ouagadougou, le 28 juin 2021





