Les meilleurs acteurs de divertissement et de la gastronomie récompensés

Burkina Faso : Les meilleurs acteurs de divertissement et de la gastronomie récompensés
Burkina Faso : Les meilleurs acteurs de divertissement et de la gastronomie récompensés

Africa-PressBurkina Faso. La cérémonie de distinction des Meilleurs Acteurs de Divertissement et de la Gastronomie de Ouagadougou (MADIGO) s’est tenue ce jeudi 18 décembre 2020 à Ouagadougou.

C’est entre prestations d’artistes, discours et remises de trophées, que s’est déroulée la 7è édition des Meilleurs Acteurs de Divertissement et de la Gastronomie de Ouagadougou (MADIGO). Cette cérémonie de distinction qui a pour ambition de valoriser le métier de divertissement et de la gastronomie s’est tenue cette année entre interrogation et hésitation, selon Serge Ekra Delafaurce, commissaire général des MADIGO.

« Cela s’explique par la maladie à coronavirus qui a subitement et considérablement ralenti la quasi-totalité des activités génératrices de revenus presque partout dans le monde. Notre pays a, lui aussi, payé les conséquences directes du Covid-19. Nos cibles, nos partenaires, les acteurs du divertissement, des loisirs, de l’hôtellerie, de la gastronomie font partie des grandes victimes de cette pandémie », a-t-il indiqué.

Pour ne pas tomber dans la monotonie, l’édition de 2020 est allée au-delà de la ville de Ouagadougou. Le commissaire général a fait savoir que son équipe a fait un travail de titan. « Les MADIGO 2020 ont sillonné cette année, les provinces du Bam, du Boulgou, et du Houet. 300 kilomètres ont été parcourus par le comité d’organisation à ce jour », a-t-il déclaré.

Dans cette lancée, une dizaine de prix spéciaux ont été décernés à des structures et personnalités dans le domaine du divertissement et de la gastronomie dans diverses localités du Burkina. « Le magnifique service » de Tenkodogo et le restaurant « Dankan Mandé » de Bobo-Dioulasso en sont une illustration, car pour Serge Ekra Delafaurce, « après 7 ans il fallait apporter du nouveau ».

Beaucoup de partenaires ont aussi reçu des attestations de reconnaissance des mains du commissaire général des MADIGO. Pour le commissaire général des MADIGO, la tenue de cette édition est un pari gagné vu les circonstances difficiles de son organisation. Akim KY (Stagiaire) Burkina24

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here