Africa-Press – Burkina Faso. Samir Guezzaz sera bel et bien au sifflet du match Burkina Faso-Niger, prévu le 12 novembre prochain à Marrakech. La Confédération africaine de football (CAF) a ainsi débouté l’Algérie qui s’était énergiquement opposée à la désignation de l’arbitre international marocain pour cette confrontation.
Selon des sources informées, la Commission d’arbitrage de la CAF a maintenu sa décision de confier à Samir Guezzaz les commandes du match Burkina Faso-Niger dans le cadre de la 5e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2022.
L’instance suprême du football africain n’a pas donné suite à l’Algérie qui s’opposait vigoureusement à la désignation de l’arbitre marocain pour cette rencontre qui se jouera au Grand stade de Marrakech.
L’Algérie argue que Guezzaz devrait privilégier le Burkina Faso qui partage la première place du groupe avec elle, avant leur duel lors de la dernière journée pour la qualification aux matchs barrages. Un argument fallacieux et qui ne tient pas, relevant de l’interminable campagne de dénigrement du régime militaire algérien contre le Royaume.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Burkina Faso, suivez Africa-Press