Situation sécuritaire au Burkina : Le Soleil d’Avenir (Mouvement SA) s’inquiète et interpelle

Situation sécuritaire au Burkina : Le Soleil d’Avenir (Mouvement SA) s’inquiète et interpelle
Situation sécuritaire au Burkina : Le Soleil d’Avenir (Mouvement SA) s’inquiète et interpelle

Africa-Press – Burkina Faso. Depuis l’an 2015, la situation sécuritaire nationale ne fait que se dégrader. Les personnes sont tuées, les FDS sont éprouvées, les familles sont endeuillées, les populations sont attristées, la Nation est gravement menacée.

Le Soleil d’Avenir s’incline devant la mémoire de nos martyrs disparus, exprime sa compassion aux personnes et familles éplorées, adresse ses souhaits de prompts rétablissement aux personnes blessées et réaffirme son engagement à contribuer à la stabilité et à la prospérité de notre Nation.

Dans cette épreuve, l’union sacrée sur les intérêts supérieurs de la Nation devrait être de mise. Le Soleil d’Avenir a entendu les hautes autorités nationales, présidentielle, parlementaires et gouvernementales, invoquer cette union nationale sacrée.

Le Soleil d’Avenir est réservé sur la bonne foi de ces autorités. En effet, depuis plusieurs années, utilisant plusieurs canaux, les uns réputés plus décisifs que les autres, le Soleil d’Avenir, en tant que parti politique d’opposition, a souhaité échanger avec ces autorités gouvernantes pour partager sa vision et ses solutions de la situation, en vain.

Le Soleil d’Avenir s’est résigné à penser que le régime MPP du Président KABORE pense pouvoir tout seul sortir notre Nation de cette situation dramatique., au grand bonheur de tous. Malheureusement, le constat est flagrant et déplorable. En vérité, tout régime gouvernant fermé ne peut qu’échouer dans la résolution des problèmes nationaux d’envergure.

Face à cette situation, l’indignation nationale est normale. Les manifestations de protestations nationales sont normales. Le Soleil d’Avenir interpelle le régime et le gouvernement d’arrêter et d’éviter les violations des droits fondamentaux des personnes, les arrestations, les intimidations et les répressions.

Chacun doit prendre ses responsabilités. Le Soleil d’Avenir ne manquera point aux siennes. VIVE LA REPUBLIQUE ! Fait à Ouagadougou, le 27 novembre 2021.

LE PRESIDENT Pr. Abdoulaye SOMA Agrégé des Facultés de droit, Professeur titulaire des universités Officier de l’Ordre International de Palmes Académiques

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Burkina Faso, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here