Procès Thomas Sankara et douze autres : Me Hervé Kam promet de dénoncer les faux témoignages

Procès Thomas Sankara et douze autres : Me Hervé Kam promet de dénoncer les faux témoignages
Procès Thomas Sankara et douze autres : Me Hervé Kam promet de dénoncer les faux témoignages

Africa-Press – Burkina Faso. « À l’évidence, les témoignages de ce témoin paraissent faux. Nous (la partie civile) avons réagi de la sorte parce que nous avons constaté que depuis le début de cette audience, plusieurs témoins sont venus à la barre, prêtent serment et le violent allègrement », explique Me Hervé Kam, après le refus par le tribunal, d’inculper le témoin Gabriel Tamini.

À partir de ce moment, poursuit-il, cela doit s’arrêter. Et d’ajouter qu’ils (avocats de la partie civile) feront la même demande, lorsqu’ils constateront que des témoignages parraitront faux. « Le président du tribunal continuera de refuser mais nous, notre attachement à la justice nous conduira à toujours faire cette demande », conclut-il.

De l’analyse de la députée Germaine Potroipa, il n’y a pas l’ombre d’un doute que le témoin, Gabriel Tamini, ne dit pas la vérité car dit-elle, il y a « trop » de contradictions dans la déposition du témoin Gabriel Tamini.

« Comment peut-il (Gabriel Tamini) expliquer que lui, en tant que journaliste, qu’on a suspendu quelques jours avant le coup d’État, soit le même qu’on court chercher pour une déclaration ? Comment feu Salif Diallo connaissait-il chez lui ? Pourquoi il ne s’est pas sauvé quand il a vu le véhicule qui venait chez lui en trombe ? parce-que rien ne dit que c’était Salif Diallo, à plus forte raison que le véhicule venait pour le chercher ? », s’interroge la députée de l’Union pour la renaissance- Mouvement patriotique sankariste (UNIR-MPS). L’audience est suspendue et reprend demain jeudi 2 décembre 2021, à la même heure.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Burkina Faso, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here