Africa-Press – Burkina Faso. Le consul du Burkina Faso à Abidjan, Nana Benjamin, a rendu une visite de solidarité et de compassion aux ressortissants résidents à Dabou, mardi 21 et mercredi 22 décembre 2021, en vue d’apporter soutien, assistance aux victimes des récentes violences intercommunautaires de la crise préélectorale.
Les familles recensées dans ce cadre par les délégués consulaires de la région des Grands ponts, ont reçu de l’huile, du savon, du sucre, du riz, etc. Selon M. Nana, ce don constitue la deuxième assistance de l’ambassade envers ces sinistrés, après les enveloppes reçues juste après les évènements.
Dans la foulée, les détenus de ladite communauté, à la maison d’arrêt et de correction de Dabou, ont reçu la visite du consul, qui leur a traduit son soutien et sa solidarité en leur faisant des dons pour les fêtes de fin d’année.
La deuxième partie de la visite, tenue à la mairie de la ville, a consisté à échanger la communauté burkinabè, vivant dans la région des Grands ponts. L’établissement des documents administratifs (extrait de naissance, carte consulaire…) était au menu des échanges. Nana Benjamin a saisi l’occasion pour exhorter ses compatriotes à se mettre à jour, avec l’aide et l’accompagnement des délégués consulaires.
Le consul a aussi invité l’ensemble des participants à vivre dans la cohésion sociale, la paix et en bonne intelligence avec les communautés Adjoukrou, Avikam, et Ahizi qui les accueillent.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Burkina Faso, suivez Africa-Press





