Ouagadougou : Plus d’une tonne de poulets avariés saisie et incinérée

Ouagadougou : Plus d’une tonne de poulets avariés saisie et incinérée
Ouagadougou : Plus d’une tonne de poulets avariés saisie et incinérée

Africa-PressBurkina Faso. La Ligue des consommateurs du Burkina (LCB), en collaboration avec la Direction générale de la santé vétérinaire (DGSV) a saisi environ 1,2 tonne de poulets avariés, ce jeudi 31 janvier 2020 à Ouagadougou.

Les deux entités ont procédé à l’incinération de ces produits au Centre d’enfouissement de la commune de Ouagadougou, en présence des hommes de médias.

Selon le secrétaire national chargé des plaintes et de suivi des réclamations de la LCB, Pascal Zaïda, tout serait parti d’une série d’alertes reçues de plusieurs personnes. Il y a une semaine, une enquête a été diligentée auprès du grand marché et la Zone d’activités diverses (ZAD) pour localiser les différents sites où ces poulets sont vendus.

A en croire Dr Gisèle Paré, directrice de la santé publique vétérinaire de la législation, une opération de contrôle inopinée est intervenue dans la matinée de ce jeudi 31 décembre. « Il s’agit essentiellement des poulets congelés importés frauduleusement des pays européens (Hollande et Turquie), et qui n’ont pas eu l’avis favorable des services vétérinaires », a-t-elle précisé. En cette période des fêtes de fin d’année où la consommation de ces produits est importante, la LCB et la DGSV invitent la population à la vigilance.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here