
Africa-Press – Burkina Faso. La Brigade mobile des douanes de Bobo Dioulasso a annoncé sur sa page Facebook avoir saisi 96 plaquettes de cocaïne d’un poids total de 115,158 kg, le jeudi 19 mai 2022. La valeur financière d’une telle quantité serait estimée à plus de sept milliards de FCFA.
La cocaïne était « savamment dissimulée dans des cavités spécialement aménagées dans un véhicule d’immatriculation étrangère, prétextant transporter de la farine de manioc », selon la douane.
La saisie a été possible « grâce aux efforts consentis dans la recherche de l’information et des marchandises objets de fraude ou de trafic illicite, au professionnalisme et à la vigilance des agents », précise le communiqué.
Il a été demandé aux populations de participer à cette lutte « dont le seul but est de les protéger sur le plan sécuritaire, sanitaire et environnemental ».
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Burkina Faso, suivez Africa-Press




