Fédération burkinabè de football : Kamou Malo nommé superviseur des équipes nationales

Fédération burkinabè de football : Kamou Malo nommé superviseur des équipes nationales
Fédération burkinabè de football : Kamou Malo nommé superviseur des équipes nationales

Africa-PressBurkina Faso. Le sélectionneur des Etalons « Kamou Malo a été nommé superviseur général des équipes nationales par le président de la Fédération burkinabè de football (FBF) le vendredi 29 janvier 2021. Cette décision semble avoir été prise suite à l’élimination des Etalons locaux lors de la sixième édition du Championnat d’Afrique des nations (CHAN).

Kamou Malo monte en grade. L’entraîneur de l’équipe nationale A du Burkina Faso aurait la tâche de superviser toutes les équipes nationales partant des U17 aux Etalons en passant par les U20, les olympiques et l’équipe nationale locale. En prenant cette décision, la Fédération burkinabè de football souhaite élargir le champ d’intervention du sélectionneur de l’équipe A du Burkina Faso.

La décision porte la signature du président de la FBF Lazare Banssé qui précise : « Monsieur Kamou Malo est nommé Superviseur général des équipes nationales, cumulativement avec ses fonctions de sélectionneur national de l’équipe A ». Pour cela, « les entraîneurs des équipes nationales citées devront travailler avec Monsieur Kamou Malo en bonne intelligence et dans une cohérence totale de toutes les équipes nationales ».

Cette décision résulte de la contreperformance des Etalons locaux au Championnat d’Afrique des nations (CHAN) 2020 au Cameroun. Après la première sortie ratée (0-1) face au Mali, Lazare Banssé s’était rendu au Cameroun avec Kamou Malo. Selon les indiscrétions, il est allé porter main forte à Seydou Zerbo dit Krol. Ce dernier serait en froid avec ses adjoints parmi lesquels Boureima Kaboré et Issiaka Ouédraogo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here