Africa-Press – Burkina Faso. L’association « Yawa Goulé » a apporté un soutien aux Personnes déplacées internes (PDI) et aux Volontaires pour la défense de la patrie (VDP), ce samedi 30 mars 2024 à Toma, chef-lieu de la province du Nayala. Le don a été reçu par le haut-commissaire de la province. Cette initiative vise à soulager les communautés touchées par la crise sécuritaire.
L’annonce de ce don a été accueillie avec gratitude par le haut-commissaire de la province du Nayala. « Au nom des bénéficiaires, je tiens à vous exprimer notre profonde gratitude pour votre générosité exemplaire. Votre soutien répété envers nos personnes vulnérables, nos femmes, nos enfants et nos personnes déplacées ne passe pas inaperçu », a remercié l’autorité provinciale.
Ce don permettra de répondre aux besoins alimentaires immédiats des personnes déplacées internes ainsi que des Volontaires pour la défense de la patrie (VDP). Selon le premier responsable de la province, malgré les efforts au cours de la dernière campagne agricole, de nombreuses personnes n’ont malheureusement pas pu récolter, en raison de l’interférence de l’ennemi. Avant de clore son mot, il a demandé aux membres de l’association « Yawa Goulé » de transmettre ses sincères remerciements aux associations qui les accompagnent et à toutes les personnes qui ont contribué à l’acquisition des dons.
Selon le représentant de « Yawa Goulé », l’association continue de collecter des fonds pour soutenir les PDI. « Aujourd’hui, nous avons réussi à obtenir une donation de riz que nous souhaitons destiner aux PDI du village de Bayontenga. Cette décision découle de l’engagement d’une association belge qui s’est mobilisée lors de son passage dans la région, mais la direction en charge de l’action humanitaire décidera de la quantité finale à envoyer, tenant compte du fait que les Volontaires pour la défense de la patrie ne reçoivent plus de ration alimentaire », a expliqué le représentant des donateurs.
En cette période de défis sans précédent, l’association « Yawa Goulé » appelle à la solidarité et à la générosité de tous pour venir en aide aux PDI et aux VDP. Cet acte de générosité n’est pas la première de l’association « Yawa Goulé » à l’endroit des personnes vulnérables.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Burkina Faso, suivez Africa-Press